Par principe, biokinergie et sport font bon ménage car la biokinergie agit sur la mobilité du système musculo-articulaire et sur la micro-mobilité des os et des organes.
C’est pourquoi elle est bien souvent en mesure de corriger, préparer, guérir le corps soumis aux sollicitations, voire aux blessures dues à la pratique d’un sport.

la biokinergie est indiquée:

  • En prévention, avant de commencer à pratiquer un sport, ou pour établir un bilan et préparer le corps à une saison sportive, à une compétition.
  • En traitement, après une blessure due au sport: tendinite, entorse, fracture etc...
  • En traitement d’une douleur : pour déterminer et soigner la véritable cause de la douleur qu’elle soit articulaire, musculaire, dorsale, lombaire etc...
  • Pour améliorer les performances du sportif de haut niveau : en améliorant sa capacité respiratoire, sa souplesse articulaire, ainsi que sa concentration, son équilibre, son sommeil
  • Pour réduire le stress avant une compétition

Chez les enfants sportifs, la biokinergie permet en outre de surveiller et contrôler les effets du sport sur leur développement corporel. À plus forte raison la biokinergie est utile quand il s’agit d’un sport de compétition ou s’il est pratiqué de façon intense.