Les postures et les gestes répétitifs adoptés pendant le travail peuvent provoquer des contraintes répétées sur les muscles.

Quand les capacités d’adaptation des muscles sont dépassées, apparaissent des troubles musculo-squelettiques. Ceux-ci sont responsables de plus de 80% des maladies professionnelles.

Ces troubles concernent aussi bien ceux qui travaillent assis face à un ordinateur (douleurs lombaires, oculaires, ankyloses…) que les travailleurs du bâtiments ou les agriculteurs (sciatiques, tendinites, entorses...etc), ainsi que les dentistes, les chirurgiens...etc

Ces troubles musculo-squelettiques occasionnent des douleurs (maux de dos, maux de tête, fatigue oculaire…), des difficultés de concentration, des difficultés à gérer le stress… etc.

La biokinergie peut aider à traiter et à prévenir ces troubles en redonnant sa mobilité au système musculo-articulaire, ce qui permet d’augmenter ses capacités d’adaptation. La biokinergie agit aussi en prévention et enseigne différentes techniques pour minimiser le risque d’accidents ou de blessures éventuelles.