La Biokinergie est une synthèse de différentes approches thérapeutiques (thérapie manuelle, massage chinois, réflexologie, approche psycho-corporelle..) qui propose un traitement global du corps et en douceur. 

Le Biokinergiste détend les muscles et leurs enveloppes fasciales, restaure la mobilité des articulations, le fonctionnement des organes et corrige les déséquilibres énergétiques et émotionnels associés.

En respectant cette unité et les multiples échanges qui s'y produisent, il démèle, lors d'une même séance , l'ensemble des empreintes conflictuelles que notre corps garde comme une trace de tous nos traumatismes physiques, affectifs et énergétiques.

Se faisant, la personne est à même de se régénérer, s'équilibrer , retrouver la sérénité  et l'énergie  nécessaire pour aller de l'avant.

Bien sûr, ceci est un idéal qui demande une participation consciente et inconsciente de la personne, sans rien forcer, dans le respect de ce qu'elle peut libérer , en complémentarité avec la médecine conventionnelle et d'autres pratiques si nécessaire.

Etant une technique manuelle douce, la Biokinergie s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, mêmes les plus fragiles .